Audit
L’audit, parfois perçu comme une contrainte, est en réalité une chance pour les entreprises. Son but est d’apprécier le respect de la mise en œuvre des processus de gestion. Réalisé de manière constructive, l’audit permet d’obtenir l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes et offre à la clé des pistes d’améliorations. Les bénéfices sont en général une diminution des coûts, une meilleure productivité et une augmentation de la satisfaction des collaborateurs.
Les audits sont réalisés dans les domaines suivants :
- Dossiers de garantie
- Dossiers de vente
- Standards, processus de vente et après-vente
- Normes environnementales
- Normes de santé et de sécurité au travail
Nos prestations
- Préparation des audits en tenant compte des standards et règlements du client
- Réalisation des audits sur place ou à distance (p.ex. pour les dossiers de vente)
- Débriefing avec les responsables et explications des pistes d’améliorations
- Etablissement d’un rapport et/ou d’un plan de mesures
Nos atouts
- Expérience dans le domaine depuis 2011
- Formation continue des auditeurs
- Clarté dans l’exécution des mandats
Conseils en gestion & accompagnement
Gérer une PME est un vrai défi: entre planification stratégique et direction opérationnelle des affaires le temps manque parfois.
Nous vous soutenons pour :
- Répondre aux standards ISO 9001 (qualité), 14001 (environnement) et 45001 (santé & sécurité au travail)
- Gérer les affaires opérationnelles de votre entreprise,
- Planifier la formation continue de vos collaborateurs.
Une collaboration ponctuelle avec une personne qualifiée et expérimentée vous permet d’échanger et découvrir des pratiques éprouvées.
La mise en place de processus simples et clairs procure une optimisation de votre rentabilité ainsi qu’un gain d’efficacité et de temps pour l’ensemble de vos collaborateurs.
Nos prestations
- Définition des départements et processus à analyser en collaboration avec le responsable de l’entreprise
- Observation «sur le terrain» des collaborateurs afin de comprendre la gestion des tâches et recueillir le feed-back des employés
- Accompagnement dans la mise en place des processus pour les normes ISO 9001, 14001 et 45001
- Analyse des chiffres clés
- Elaboration de concepts simples et clairs auxquels l’ensemble du personnel peut s’identifier
- Réalisation d’audits internes afin de vérifier le suivi des processus et les faire évoluer
- Définition et suivi des objectifs ainsi que des résultats opérationnels
- Formation et coaching
Nos atouts
- Expérience dans le domaine depuis 2011
- Certifications comme Auditeur systèmes de management de la qualité ISO 9001 et Auditeur systèmes de management de l’environnement ISO 14001
- Vision globale à 360° grâce à une expérience dans tous les domaines d’un garage, avec à la clé une plus-value assurée
- Connaissance des normes et capacité à les vulgariser
Mystery shopping
Avec l’extension du commerce en ligne, la qualité du service est essentielle afin de se distinguer, d’offrir une réelle valeur ajoutée et fidéliser ses clients.
Les tests mystères sont un moyen idéal pour obtenir une image précise de la qualité de vos prestations et services.
Ensemble, nous élaborons un concept de tests afin d’analyser les processus dans les domaines de :
- la vente – de la demande du client jusqu’à la livraison du produit/service; et
- l’après-vente – de la demande/réclamation d’un client jusqu’à sa résolution
Nos prestations
- Définition des prestations et services à analyser
- Etablissement d’un concept
- Formation professionnelle des clients mystères pour un retour conforme à la réalité
- Réalisation de tests mystères
- Etablissement d’un rapport, débriefing, propositions d’amélioration
Nos atouts
- Réalisation de différents mandats depuis 2013
- Connaissance et expérience des processus de vente et d’après-vente
- Grâce à une implication constante dans les domaines de la vente et de l’après-vente, nous offrons des concepts de mystery shopping qualitatifs et crédibles
Santé & Sécurité au travail
Un environnement de travail sain respectant les normes en vigueur est un réel bénéfice pour les collaborateurs et l’entreprise. L’Ordonnance sur la prévention des accidents (OPA) stipule le cadre.
Dual Consulting SARL vous soutient dans la mise en œuvre des mesures de protection pour :
- diminuer l’absentéisme dû aux accidents,
- éviter la réorganisation du travail et la dégradation de l’ambiance et de la motivation des collaborateurs,
- ne pas péjorer la réputation de l’entreprise,
- réduire les coûts directs et indirects y relatifs,
- ne pas subir une hausse des primes d’assurance,
- éviter du travail administratif lié à l’analyse de l’accident,
- être en conformité avec la loi.
Nos prestations
- Analyse de risques au sein de la société
- Etablissement d’un concept de sécurité
- Réalisation d’audits internes
- Formation des collaborateurs
- Respect des normes légales
Nos atouts
- Réalisation de mandats d’accompagnement et d’audits de santé & sécurité au travail pour les domaines de l’automobile et de l’industrie depuis 2011
- Diplôme CFST (chargé de sécurité)
- Formation continue annuelle
Dual Consulting SARL
Rue du Bicentenaire 5
CH-1304 Cossonay-Ville